SE RELIER, SE METTRE EN MOUVEMENT, SE MOBILISER EN CONSCIENCE, AVEC COEUR ET AMOUR

Compostage et géographie narrative

Le compostage du capital immatériel est une composante systémique de la démarche #CodeSocial. Cette exploration est un socle pour accompagner le voyage en atopie. Le compostage est un élément pour rendre vivante une démarche narrative.

Les idées forces de la démarche narrative sont construites autour de notre représentation de la réalité qui est codée par des récits ou histoires, impliquant des choix narratifs qui, insidieusement,viennent “épaissir” certaines croyances et en disqualifient d’autres.

Ceci s’applique particulièrement à notre identité, notion abstraite composée de l’ensemble des savoirs nous concernant et stockés sous forme de “géographie narrative”:

La géographie narrative a ses autoroutes c’est-à-dire les histoires souvent racontées et admises comme « vraies » et qui dès lors deviennent « dominantes ».

La géographie narrative a aussi ses petits chemins vicinaux qui sont les histoires négligées, peu racontées et peu alimentées, alors qu’elles constituent souvent des ressources essentielles pour donner un sens différent à nos problèmes et acquérir un pouvoir différent sur notre vie.

Le compostage est aussi rendu possible par les traces que le monde numérique laissent. Ces traces alimentent une capacité stigmergique et permettent de faire danser les temporalités au service des intentions.

J’aime beaucoup ce que l’ #EspritOff m’inspire 🙂 J’ai conscience que mes mots peuvent sembler étranges. Ils sont une invitation à un voyage dans un paysage de connaissances dont nous sommes toutes et tous la source …

Merci la Vie, Merci l’Amour …

A suivre….

J’aime

Commenter

Partager