SE RELIER, SE METTRE EN MOUVEMENT, SE MOBILISER EN CONSCIENCE, AVEC COEUR ET AMOUR

Mon 1er M² Numérique… en chemin pour une utopie radicale, créative et inclusive !

Depuis un long moment nous parlons de la notion du 1er M² Numérique dans l’aventure de la révolution du sourire. Il est temps comme pour beaucoup de choses d’incarner les propos. Alors je viens d’ouvrir un blog personnel rattaché à la Révolution du Sourire. La création de ce site a pris 5 min. Cet espace va devenir mon lieux d’expression afin de sortir des silos sociaux et aussi me permettre de centraliser les liens vers mes différentes identités en ligne. Cette démarche est inspirée par le mouvement du Web Indépendant (IndieWeb)

Ce site sera aussi « mon média personnel ». Plus que jamais nous sommes « Tous acteurs, Tous médias » et nous pouvons participer à la construction du grand récit pour participer ensemble à construire un monde souhaitable. En 2006 la « fête de l’Internet » avait comme thème « Tous acteurs, tous médias ». Il semble que les acteurs de l’Internet ont voulu raconter une autre histoire. Nous sommes dans une situation d’une extrème centralisation en terme d’outils et d’usages. Il est temps de comprendre ce qu’il s’est passé et de changer en profondeur les architectures sociétales de notre monde pour réussir à développer des territoires apprenants et résilients au service du vivant ! Ces sujets seront largement abordés lors de la formation / action à la démarche #CodeSocial organisée en 2021

La question de l’architecture des réseaux est abordé dans les échanges qui ont eu lieu dernièrement à la Sorbonne sur le thème « Philosophie des réseaux sociaux »

Je vais aussi faire l’expérience de produire mon #CodeSocial personnel et explorer la question des matrices de richesses.

J’ai conscience que tout cela peut sembler un peu mystèrieux au premier abord. Mais chaque jours je vais jardiner un peu mon espace personnel pour le rendre .


Commentaires

Une réponse à “Mon 1er M² Numérique… en chemin pour une utopie radicale, créative et inclusive !”

  1. Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *