Compostage … suite


Bonjour, 

Je profite de cette nouvelle année pour reprendre contact et vous donner des nouvelles concernant la démarche de compostage dans laquelle je me suis engagée.

Il y a un peu plus d’un an, je vous écrivais pour vous parler de la démarche de compostage que j’ai entrepris suite à la liquidation de la SAS ChezNous. Je vous parlais de mon intention de prendre soin des liens que j’avais tissés et de temps en temps mis à mal. Je partageais aussi mon intuition profonde d’être en cohérence et de vouloir construire et développer à partir des richesses découvertes sur le chemin de la révolution du sourire.

Début 2020, je me suis engagé dans l’aventure de Mob-ion. J’ai tenté de mettre en oeuvre la démarche #CodeSocial en cohérence avec mes intentions profondes. En mars 2021, j’ai dû prendre la décision de m’arrêter pour rester dans cette cohérence qui me guide. Cet arrêt m’a affecté et en même temps permis de créer les conditions d’un compostage réussi

Ce moment m’a permis de comprendre encore plus profondément la démarche #CodeSocial et l’importance pour moi d’être en cohérence profonde. 

Après un arrêt de travail de 6 mois, j’ai quitté définitivement l’aventure Mob-ion au début du mois d’octobre 2021. 

Ces derniers mois j’ai aussi eu la chance de contribuer au développement de WeMob. Cette aventure est née dans le contexte de Mob-ion Elle  m’a permis d’y faire grandir une belle cohérence et d’y déposer le capital immatériel issu du compostage de la révolution du sourire. 

Aujourd’hui nous sommes 5 associés et nous développons les bases d’une mutuelle des connaissances basée sur l’incarnation de la démarche #CodeSocial. 

La maison de ChezNous à Vichel est devenue le siège social de la société et c’est à partir de là que nous développons les activités. 

Nous prévoyons un déploiement pour l’année 2022.

Dans mon partage du début de l’année j’imaginais pouvoir mettre en place en mars un plan de remboursement auprès des personnes  à qui je dois de l’argent. Je n’ai pas pu le faire à cette date et je souhaite le faire en 2022. Petit à petit et de façon régulière car je souhaite honorer la confiance qui m’a été faite. 

Je n’aurais pas pu mettre en oeuvre ces projets sans votre contribution, sans la confiance que vous m’avez accordé.. Cet apport est en cours de valorisation. 

Si vous souhaitez continuer  à faire partie de cette aventure, je vous propose la possibilité de rejoindre de manière plus active, ou de continuer à suivre de loin, ou si vous préférez ne pas poursuivre et récupérer votre investissement, je vous propose d’en parler ensemble pour voir ce qu’on peut mettre en place dans ce sens..

Aujourd’hui j’ai la chance que ce sur quoi j’oeuvre depuis des années ait été reconnu et de pouvoir  continuer d’avancer  en pleine cohérence et intégrité. 

C’est une profonde joie pour moi. Une joie encore plus forte car il y a 20 ans naissait l’idée de “La révolution du sourire” dans le cadre de l’été du sourire. Je suis resté fidèle à cet état d’esprit qui aujourd’hui s’incarne dans des actions concrètes au coeur de l’aventure de la mutuelle des connaissances. 

J’ai une profonde gratitude et reconnaissance envers l’ensemble des contributions. Afin de valoriser ce capital immatériel, j’ai mis en place un système de contribution ayant la vocation de servir à la construction du récit et des matrices de richesses. Il est construit sur la base des différentes étapes de l’aventure et permet à chacun de venir poser des mots, des chiffres, des éléments multimédias. Tous ces éléments permettront de valider la matrice de richesse et de la prendre en compte dans le cadre du développement de WeMob.

Une joie intense m’accompagne en voyant l’aventure de la révolution du sourire s’incarner dans des actions précises. Je suis heureux à l’idée de faire évoluer ce commun et de partager avec tous ceux qui ressentent l’envie de poursuivre cette aventure.

#gratitude #joie #responsabilité #confiance


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.