Votre panier est actuellement vide !
Plongée en psychiatrie…
Un simple évènement dans un contexte particulier m’a donné envie de partager quelques pensées à partir de mon expérience d’un séjour en clinique psychiatrique. Voilà une branche de mon récit personnel, un bout de mon histoire… Une contribution à mon #CodeSocial personnel. C’est une démarche exploratoire, une expérimentation permanente que je mène avec intégrité depuis quelques années avec une conscience plus claire chaque jour. Un chemin vers ma cohérence et ma congruence pour vivre pleinement cette incarnation merveilleuse dans la matière. C’est le temps de mon compostage personnel.
J’aime la Vie et j’ai en Vie de partager cet Amour et d’en faire une force de construction massive et la relier avec tant d’autres avec cœur afin de réussir la transmutation nécessaire pour une vie harmonieuse en symbiose avec le vivant. Pas à pas j’avance sur le chemin qui mène à l’utopie de “La Révolution du Sourire”.
Je ne sais pas encore quelle forme va prendre mon partage. A l’heure du transmédia et de l’intelligence artificielle comment rendre compte, comment partager, quels outils utiliser. J’ai envie d’interroger la forme et le fond avec toute l’énergie créative que m’a donnée ma première semaine de mon séjour. Cette première semaine, je me suis naturellement connectée au “petit moi”. Je me suis connecté à l’enfant que j’étais et que je suis encore. Celui qui est arrivé avec l’énergie pure du miracle du vivant et les informations nécessaires pour trouver les signes vers son chemin de Vie. J’ai eu l’intuition de suivre ce chemin. D’abord me connecter au petit moi pour me remplir de cette énergie pure et me donner la force de marcher avec lucidité et courage sur le chemin de la guérison et de la reliance.
Qu’il est difficile d’oser parler de ses émotions tout en étant relié à son coeur, à sa conscience, son intégrité et à son âme. Tous ces mots ont tellement d’interprétation différentes suivant notre expérience, notre culture, notre état d’esprit de l’instant. Chacun a le droit d’avoir sa propre réalité et d’ailleurs les avancées en science nous montre que ce qu’on appelle réalité n’est pas une notion si figée que cela.
Et pourtant nous avons ce fabuleux langage comme outil au service d’une reconnaissance mutuelle fine qui nous permet de nous relier dans la danse du vivant et d’exprimer nos émotions et de les confronter à des faits.
Les mots sont aussi à la source de tous les maux aussi. Nous avons avec le langage accès à un outil ambivalent dont l’art de l’usage est certainement un des biens les plus précieux que notre évolution nous offre.
Voilà quelques lignes que je partageais à mon arrivée à la clinique : à bientôt 52 ans et en ces temps de transmutation profonde et intense j’ai fait le choix conscient de prendre le temps de me faire aider dans une structure adapté pour prendre soin de mon psychisme, réparer ce qui a été endommagé, énergisé ce qui a été meurtri, comprendre ce qui se joue, mettre de la conscience sur ce qui a besoin de lumière. Notre société est si violente et notre corps et coeur pas préparer à ce chemin exigeant vers sa vraie nature que nous gardons des traces et blessures. Se soigner en conscience c’est se donner les moyens de pouvoir offrir le meilleur de soi à partir d’une connexion avec l’énergie si pure avec laquelle nous sommes arrivés vivre cette expérience dans la matière. Nous sommes des poussières d’étoile et avons l’énergie de l’univers tout entier pour contribuer à ce que ce monde vive la symbiose avec le vivant ! Avec beaucoup d’Amour.
à suivre …..